OwnPhones : les écouteurs sans fils imprimés en 3D.

C’est partis pour une nouvelle campagne Kickstarter de 35 jours pour la start up californienne OwnPhones.

OwnPhones ?

On pourrait traduire ça par « vos propres écouteurs ».

Comme d’habitude, le concept est ultra simple, il suffisait d’y penser. Et c’est ce qu’a fait la « team » de OwnPhones en utilisant les deux principaux leviers de la nouvelle économie:

  • L’impression 3D
  • Le financement participatif (crowdfunding)

Le principal intérêt de l’impression 3D est de permettre la personnalisation de chaque produit et de s’affranchir des économies d’échelles nécessaires pour amortir les autres procédés de fabrication. L’impression 3D à donc permit à OwnPhones d’innover sur le marché surchargé des écouteurs et autres casques audio en proposant pour chaque client, un modèle unique construit pour s’adapter parfaitement à leur morphologie.

Scan oreille OwnPhonesIl suffit de télécharger l’appli OwnPhones sur votre smatphone et prendre une vidéo de votre oreille. Cette vidéo est alors convertie en fichier 3D pour imprimer la partie interne de l’écouteur.Pour la partie externe vous avez le choix entre 4 gamme de finition:

  • Fit
  • Designer Fit
  • Smart Fit
  • Jewelry Collection

OwnPhones jewelry collection

OwnPhones designer fit

 

 

 

 

Au delà du design!

Le design et l’ergonomie c’est bien, mais dans le secteur de la high-tech on en attend toujours plus. Là aussi OwnPhones  se veut à la pointe. Outre l’absence de fils grâce à la connexion Bluetooth les écouteurs   sont entièrement pilotés par l’appli smatphone et permettent grâce au processeur incorporé d’adapter l’effet cocon à son environnement.

Sur le papier tout semble parfait, vivement que le projet voie le jour. Pour en savoir plus vous pouvez suivre la campagne Kickstarter. Je vous invite à lancer vos projet sur le forum, il y aura toujours quelqu’un pour vous aider à avancer.

References3D
Fondateur at REFERENCES3D
Issu du secteur de la bureautique (2D), j'ai découvert l'impression 3D en 2012: "un nouvel univers avec des possibilités infinies."
Face aux difficultés de trouver des supports de qualités dans la langue de Molière, j'ai décidé de créer References3D en janvier 2014 pour partager mon expérience mais surtout fédérer tous les volontaires autour de notre jeune passion.
Aujourd'hui, j'aide les entreprises à intégrer cette technologie (lorsque cela est possible) et à trouver les partenaires les plus adaptés à leurs besoins.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *