Freelabsters: des printeurs près de chez vous!

A l’heure des communautés actives, l’impression 3D n’échappe pas à la dynamique. Dès Novembre 2013, une plateforme collaborative voyait le jour avec pour objectif de fédérer les propriétaires d’imprimantes 3D  désireux de mettre à profit leurs machines tout autour du globe: 3DHubsPour prétendre au titre de « printeur » il suffit d’imprimer une petite figurine (Marvin) et de la prendre en photo. Une fois validée, votre compte est actif: vous pouvez personnaliser votre profil, définir vos tarifs, imprimantes et matériaux…

Alors pourquoi une nouvelle plateforme?

Freelabster

Comme son nom ne l’indique pas, Freelabster est bel et bien une entreprise 100% française créée par trois jeunes entrepreneurs niçois. Le concept peut paraître simple: une plateforme mettant en relation des  « Printers » et des personnes cherchant à imprimer leur modèle  …. un copié/collé de 3DHubs à la sauce « FR » … et bien NON:

Freelabster a su créer un vrai valeur ajoutée à son service d’impression 3D. En effet si l’inscription sur la plateforme est facile, la validation de son profil « Freelabster certifié » se mérite. Pour pouvoir faire parti de la communauté il faut choisir une niveau de certification (Argent, Or ou Platine) pour lequel vous souhaitez postuler.

certification_freelabster

Une fois que le candidat à la certification à imprimé et expédié son « robot test » viens l’heure du verdict en vidéo sur la chaîne de la plateforme (ici celle de notre contributeur et auteur Alex de DiStudio)

C’est bien là la différence avec d’autres services d’impression, les printeurs sont certifié. C’est la garantie pour l’utilisateur de confier son impression à une personne apte à le réaliser.

Pour aller plus loin, Freelabster se positionne en tiers de confiance: c’est à dire que la plateforme garantie la bonne impression du modèle (ou son remboursement) et l’imprimeur ne perçoit sa rémunération qu’une fois la commande acceptée par le client.

Garanties Freelabster

Pour toutes ces garanties, la plateforme ne conserve qu’une commission de 15% .

Devenir un Freelabster

Si vous possédez une imprimante 3D et souhaitez mettre à profit ses heures d’inactivité en générant un revenu,  il vous suffit de vous inscrire sur la plateforme et d’imprimer votre première pièce.

Vous aurez, une fois validé, accès à votre tableau de bord vous permettant de suivre les opportunités, impression en cours, commissions, …. et un chat de la communauté.

 Tableau de bord Freelabster

Le service d’impression 3D

Le service d’impression 3D ne s’adresse pas qu’aux personnes n’ayant pas accès à une imprimante 3D. Si vous souhaitez imprimer un modèle complexe ou avec un niveau de finition élevé vous pouvez trouver dans la communauté de Freelabsters un imprimeur qualifié près de chez vous.

  • Chargez votre fichier et choisissez la qualité:

qualite matériaux freelabster

  • Il ne vous reste plus qu’a valider votre commande

Commande objet 3D sur Freelabster

References3D

Pour soutenir cette initiative et vous apporter un service supplémentaires, nous avons inclus l’application directement sur References3D. Ainsi, une  fois votre fichier téléchargé, vous pouvez directement demander son impression depuis notre menu « Imprimer«  avec une procédure simplifiée pour être mis en relation avec la communauté de Freelabsters.

References3D
Fondateur at REFERENCES3D
Issu du secteur de la bureautique (2D), j'ai découvert l'impression 3D en 2012: "un nouvel univers avec des possibilités infinies."
Face aux difficultés de trouver des supports de qualités dans la langue de Molière, j'ai décidé de créer References3D en janvier 2014 pour partager mon expérience mais surtout fédérer tous les volontaires autour de notre jeune passion.
Aujourd'hui, j'aide les entreprises à intégrer cette technologie (lorsque cela est possible) et à trouver les partenaires les plus adaptés à leurs besoins.

Commentaires

Laisser un commentaire